Faire un deuxième rachat de prêt

Si vous avez contracté plusieurs emprunts, il se peut que vous ayez demandé un rachat de prêt pour éviter le risque de surendettement. Vous n’aurez donc qu’une seule mensualité à payer. Face à vos besoins, vous avez besoin d’optimiser votre budget, faire un deuxième regroupement de crédit s’avère être une alternative tout à fait envisageable.

Un deuxième rachat de prêt

Le principe d’un deuxième regroupement de prêts est que le montant des mensualités se trouve réduit et s’étend sur une durée plus longue. C’est un avantage indéniable pour échapper au risque de surendettement. Comme le premier rachat de crédit permet de retrouver théoriquement un équilibre dans ses finances, il peut s’avérer néanmoins insuffisant pour optimiser son budget. Alors, vous pouvez demander de le racheter.

Votre requête peut être accordée par un établissement prêteur qui va tenir compte de votre situation financière, et pour connaître si une seconde restructuration d’emprunt est réalisable. Il sera plus judicieux de s’orienter vers un courtier spécialisé en regroupement de crédits.

La demande de second rachat de prêt

Il est possible de faire une seconde demande pour restructurer vos emprunts afin de résoudre vos problèmes financiers. De la sorte, vous agissez en toute légalité, sans aucune restriction.

Néanmoins, les établissements bancaires se montrent assez réticents face aux rachats multiples de prêts et en ce sens, les dossiers sont étudiés de façon très rigoureuse. Il devient logique que ces organismes veuillent connaître les raisons qui ont fait que le requérant soit face à un taux d’endettement aussi élevé, après un premier rachat de créances accordé. C’est pour défendre votre dossier que nous sommes là, c’est notre rôle de courtier que de présenter votre nouvelle demande de rachat de prêt sous les meilleurs auspices.

Il se peut que vous ayez contracté plusieurs emprunts et que vous ayez du mal à régler vos mensualités. Dans ce cas, vous aurez peu de chance d’aboutissement pour une seconde demande. Dans le cas où la principale cause est une situation particulière telle qu’une maladie, chômage ou un divorce, votre requête pourra alors prise en considération. En bref, les causes précises d’une deuxième demande seront décisives quant à une restructuration de vos emprunts.

Conseils utiles

Nous vous aiderons à comparer les offres que nos partenaires bancaires pourraient vous proposer, pas de panique, nous en parlerons ensemble, étape par étape.

Lorsque les mensualités sont réduites, la période d’emprunt initial est prolongée. Plus celle-ci est longue, plus le prix du crédit sera élevé. Il faut toujours tenir compte de ce montant qui est la somme restant due, c’est à dire l’ensemble des créances qui en deviennent une seule. Sachez que cette augmentation de la durée de remboursement vous permettra de mieux reprendre pied et de gérer plus sereinement votre budget fragilisé.

Les établissements créanciers peuvent augmenter la somme demandée afin de couvrir vos éventuels projets. Ainsi, il est important de faire le bon choix, en matière de montant de trésorerie. Celui-ci vous permettra de parer au plus urgent et de mieux anticiper vos besoins futurs, pour à terme, vous éviter de contracter de nouveau crédits nocifs.

Votre demande gratuite et sans engagement