Le métier de courtier en rachat de pret

Qu’est-ce qu’une courtier en rachat de prêt ? Comment trouver le bon spécialiste en rachat de pret ? Mieux encore : qu’est ce qu’un courtier en rachat de pret peut m’apporter ? Autant de question que nous nous posons tous lorsque nous sommes inquiets pour nos finances et que nous souhaitons obtenir sereinement une offre optimale de rachat de pret. À savoir que ce dernier est le meilleur interlocuteur pour la recherche d’une meilleure offre.

Le métier de courtier en rachat de pret

Il s’agit d’un professionnel indépendant, dont le propre est d’être membre de l’AFIB (Association Française des Intermédiaires Bancaires). Un courtier est un intermédiaire dans le cadre de la finance qui a comme activité principale la mise en relation des personnes voulant réaliser – dans notre cas – un rachat de prêt.

Il peut être appelé par un individu qui veut trouver la meilleure proposition possible sur le marché. Il peut aussi s’occuper de la préparation du dossier de celui-ci et de son montage auprès de divers organismes. Malgré cela, un courtier n’a pas le droit de conclure le contrat au nom de son client et de lui imposer une offre. Celui-ci est libre de choisir la proposition qu’il trouve intéressante. Il est aussi le seul qui a la capacité de signer le contrat qui s’y rattache.

Comment travaille-t-il ?

Malgré qu’il n’ait que le statut d’intermédiaire en opération bancaire, il dispose d’une connaissance parfaite des produits proposés comme le rachat de crédits bien sûr, mais aussi toutes les solutions de crédit courantes que vous avez contracté. Il se chargera du montage du dossier d’un client qui veut mettre un terme à son endettement. Ce dossier doit être composé de toutes les pièces justificatives d’état civil, d’appartenance professionnelle, de revenus et des prêts en cours, entre autres.

Un courtier peut exercer son activité soit directement, soit en ligne. Quelle que soit sa manière d’exercer sa profession, il doit toujours garder sa neutralité. En aucun cas il ne portera de jugement sur son client. Cet intermédiaire financier fait une analyse du dossier avant de le monter auprès de ses partenaires financiers qui peuvent proposer les meilleures propositions.

Faire appel au courtier : 1-Rachat-de-Pret.com

Côté clients

Les personnes qui ont recourt à un courtier en rachat de crédit ont divers profils. Certaines sont dans des situations financières difficiles sans être surendettées, d’autre sont concrétement à la limite du dépôt de dossier en Banque de France.
Il existe même des particuliers qui sont seulement en quête d’une solution d’optimisation de leurs finances personnelles avec le financement supplémentaire lié au système. Bref, toutes personnes voulant retrouver leur capacité d’emprunt et d’épargne peuvent faire appel à ce professionnel.

Ce que nous proposons

Un courtier a un large champ d’intervention. Nous avons un réseau de partenaire étendu sur tout le territoire qui nous permet de négocier pour vous la meilleure solution de rachat de prêt. Notre intermédiation dans le cadre du rachat de crédit consiste à retrouver l’organisme qui peut accepter le dossier de l’emprunteur voulant mettre un terme à ses difficultés d’honorer ses mensualités.
Lorsqu’il monte le dossier, ce professionnel va négocier les conditions rattachées au remboursement de l’ensemble des prêts en cours. L’objectif est, dans ce cas, d’alléger les charges de l’emprunteur avec des mensualités réduites.

Votre demande gratuite et sans engagement