Un rachat de pret après 60 ans

Même après vos 60 ans, il vous est possible d’optimiser votre budget en procédant à un rachat de prêts adapté à votre âge. Cette solution financière vous prévient d’une situation de surendettement et vous offre un meilleur confort financier. Un courtier en ligne peut vous aider à trouver l’offre adaptée à votre situation.

Surendettement à 60 ans, la solution du rachat de crédits

Le rachat de pret est une opération financière appropriée pour rétablir l’équilibre de votre budget durant votre retraite. Pendant cette période, des problèmes financiers peuvent intervenir si vous êtes soumis aux mêmes charges qu’avant alors que vos revenus ont diminué. Le regroupement de crédits vous permettra de remettre en accord vos charges de remboursements et la pension de retraite que vous percevez vous permettra de régler vos échéances. Cela vous permettra aussi d’éviter les incidents bancaires.

Récemment, le gouvernement français a annoncé que le droit à la retraite est rétabli à 60 ans pour les 110 000 personnes ayant commencé à travailler avant l’âge de 20 ans et qui ont versé 41 annuités jusqu’à 60 ans. Il ne faut pas attendre que la situation se dégrade jusqu’au surendettement pour racheter les crédits en cours. La restructuration des prêts offre la possibilité d’aérer son budget, grâce à une enveloppe supplémentaire associée à ce type de contrat. Celle-ci peut même se faire par anticipation, c’est-à-dire avant votre départ à la retraite, afin d’éviter les perturbations engendrées par une baisse instantanée des revenus.

Le principe de cette opération est simple, il s’agit de rassembler en un prêt tous les encours afin d’abaisser le montant de ses mensualités. Pour assurer cette réduction, un bon courtier peut négocier auprès de l’organisme prêteur le taux d’intérêt et la durée de remboursement.

Rachat de crédit adapté pour les retraités

Le rachat de pret à destination des retraités convient facilement à des emprunteurs de plus de 55 ans. Il peut concerner la reprise de vos prêts à la consommation, ou celle de votre prêt immobilier. L’objectif principal d’un rachat de crédits senior est de réduire au maximum le montant des mensualités, en fonction de votre budget, de votre âge et le montant du solde à rembourser.

Le courtier se charge de mettre en adéquation vos charges mensuelles avec votre niveau de vie de retraité. Cette opération vous permettra de résoudre rapidement une situation de surendettement. Elle offre l’opportunité de retrouver un solide pouvoir d’achat.

Une opération en pleine expansion

Le rachat de crédit réservé aux retraités est aujourd’hui très répandu en France. Cela se justifie par la forte baisse de niveau de vie des personnes âgées. Certaines personnes en retraite n’arrivent plus à honorer leurs mensualités de prêts contractés pendant leur vie active.
Les mensualités ne diminuent pas alors que leurs revenus peuvent n’atteindre parfois que la moitié de leur salaire d’actif. Il faut recourir au rachat de crédits, afin d’éviter le dépôt de dossier à la Commission de surendettement.

Votre demande gratuite et sans engagement